Livret pédagogique

Livret pédagogique

Télécharger

Accueil
Accueil  >   Les Formations   >   Licences professionnelles   >   Métiers de l’Optique et de la Vision (LP (...)

Les Formations

Licence Professionnelle Métiers de l’Optique et de la Vision (LP MOV) : aspects scientifiques, techniques et commerciaux

Responsable  : N. Parizel Ichter

Présentation de la LP MOV - YouTube - HTML - 150.3 ko
Présentation de la LP MOV - YouTube

Formation en partenariat avec le Lycée Ort.

La licence professionnelle "Métiers de l’optique et de la vision : aspects scientifiques, techniques et commerciaux" est proposée en alternance, soit par apprentissage soit sous contrat de professionnalisation. Pour toute info, contactez la scolarité : Florence BAUWENS / 03 68 85 06 71 / Bureau n° 140 ou https://assistance-etudiant.unistra.fr / 03 68 85 07 30.

Flyer_LP_MOV - PDF - 455 ko
Flyer_LP_MOV

Dans le cadre des portes ouvertes 2021, une présentation de la licence a été enregistrée. Retrouvez la vidéo en cliquant : ici.


Licence Professionnelle sous contrat de professionnalisation : Métiers de l’Optique : aspects scientifiques, techniques et commerciaux

Cette licence s’adresse à toute personne possédant un BTS d’optique–lunetterie. Son contenu, varié mais ciblé, permettra aux diplômés de prendre de façon efficace, des responsabilités au sein de leur magasin ou succursale.

Les matières enseignées couvrent aussi bien l’optométrie, la contactologie et la basse vision de façon approfondie, que l’optique physique, des notions de neurosciences, le marketing, la vente, la gestion d’entreprise, les ressources humaines, et des aspects juridiques. A côté des enseignements structurés, des intervenants extérieurs proposeront des conférences qui serviront de base d’échanges avec les salariés et qui pourront déboucher sur le suivi des projets tutorés.

La formation académique se fera les lundis et mardis (14 heures) tandis que le reste de la semaine (21 heures) sera consacré à l’activité en entreprise. Le stage est donc remplacé par l’activité tout au long de l’année (de mi septembre à mi juillet) en magasin ou autre, et le rapport sera une analyse critique d’un aspect particulier du métier, en accord avec le responsable.

L’obtention de la licence suppose l’acquisition des certificats de compétence en langue (CLES) et en informatique (C2i). Leur préparation est incluse dans la formation.

Informations :

  • Le programme de la licence : ici.
  • Infos contrat de professionnalisation à télécharger ici.
  • Formulaire Cerfa à télécharger ici.
  • Candidature via Ecandidat

Profil et devenir des étudiants de cette formation :

  • Consultez les enquêtes de l’ORESIPE sur le devenir des étudiants.

Rechercher dans le site

Scolarité

jan 18 2022
Mobilité EUCOR

Dans le cadre de la semaine franco-allemande qui se déroule actuellement (programme), une session d’informations sur les possibilités de mobilité étudiante via EUCOR aura lieu ce vendredi 21 janvier de 10h à 12h.

Vous pouvez vous inscrire à ce lien.

jan 05 2022
Bourses d’études et de recherche

Besoin d’une bourse dans le cadre d’un séjour d’études ou de recherche en Allemagne ? Le DAAD France soutient tous les ans près de 200 étudiants, jeunes chercheurs et chercheurs confirmés français. Déposez votre candidature avant le 15 février !

Faits marquants

jan 17 2022
Nos anciens étudiants ont du talent !

Alexandre Combe, Valentin Pohu et Jonathan Ruffenach anciens étudiants en licence de physique et cofondateurs de la société Cairn Devices font parler d’eux. Découvrez l’article !

déc 09 2021
Prix FEM Energia

Le 1er prix Fem Energia catégorie bac+5 a été remis à Adèle PERUS, ancienne étudiante du master PSA (Promo 2020).

Le 2e prix Fem Energia catégorie bac+2/3 a été remis à Elisa Fernandez Acgueddi, ancienne étudiante de LP TNRP (Promo 2020).

sep 28 2021
Lutte contre les violences sexistes, sexuelles et homophobes

Pour obtenir plus d’informations, cliquez ici.

sep 16 2021
Groupe facebook de la Faculté

avr 16 2021
Gazette de la Faculté

Consultez le numéro 5, ici.

Consultez le numéro 4, ici.

Consultez le numéro 3, ici.

Consultez le numéro 2, ici.

Consultez le numéro 1, ici.