Institut Pluridisciplinaire Hubert Curien (IPHC) UMR 7178
Vidéo de présentation de l’IPHC.
Créé en 2006, l’Institut Pluridisciplinaire Hubert Curien (UMR7178, CNRS-IN2P3-INC-INEE, Université de Strasbourg) est actuellement un exemple de réussite de la pluridisciplinarité : trois laboratoires de cultures scientifiques différentes (eco-physiologie, chimie et physique subatomique) se sont en effet regroupés en un institut unique.
L’objectif était de créer un institut ambitieux à partir de différentes compétences pour développer des programmes pluridisciplinaires de très haut niveau avec comme socle l’instrumentation scientifique. Cette volonté, soutenue par nos tutelles, résultait de la prise de conscience, depuis quelques années, de la nécessité d’associer les connaissances et les compétences de leurs chercheurs venant d’horizons scientifiques différents, afin de répondre de la manière la plus complète et la plus pertinente possible aux questionnements universels actuels.
Directrice : Christelle ROY
Adresse :
23 rue du Loess
BP28
F-67037 Strasbourg Cedex 2
Tél. : 03 88 10 66 59
Fax : 03 88 10 62 92
Consultez le détail de notre offre de formation sur le site de l’Unistra.
"trouvermonmaster.gouv.fr" regroupe l’intégralité des diplômes nationaux de master proposés par les établissements d’enseignement supérieur en France.
Consultez les témoignages vidéos d’étudiants en licence Physique et licence Sciences pour l’ingénieur de la Faculté de physique & ingénierie.
Petit guide de survie de l’enseignant-chercheur : devenir un enseignant-chercheur heureux grâce à plus de 200 conseils.
Plusieurs étudiants de la Faculté de physique & ingénierie sont lauréats des trophées Seve 2020. Félicitations à Lucas Guy, Julien Fifani, Wenbin Sun et Weiyue Cheng .
Consultez l’article ici.
J. Masseron, ancien étudiant en master PRIDI, a remporté l’un des 29 prix Pepite, qui récompensent des profils prometteurs d’étudiants entrepreneurs dans toute la France. Passionné par la radioactivité, l’ingénieur en instrumentation et mesures nucléaires porte avec 3 associés un projet de start-up visant à cartographier par drone la radioactivité environnementale d’un site. Lire l’article.