Chaque année, les étudiants de Master 2 Génie industriel de l’UFR de Physique et ingénierie organisent des tables rondes sur le Lean manufacturing [1] en faisant participer les professionnels. Cette rencontre, destinée aussi bien aux industriels qu’aux étudiants dans les domaines de l’ingénierie, se déroulera le 28 mars 2014 au pôle Meinau de l’UFR de Physique et ingénierie.
NOUVEAU : les supports des présentations sont en ligne
Vendredi 28 mars 2014 de 14h à 18h
UFR Physique et Ingénierie / pôle Meinau
15-17, rue du Maréchal Lefèbvre
67100 Strasbourg
Plan Google Maps : http://tinyurl.com/p2hmpmb
[1] Définition : le Lean Manufacturing est un système de gestion de production basé sur trois éléments fondamentaux. Le premier est la réduction des coûts par l’élimination des gaspillages. Le second est la production juste à temps. Le troisième concerne la qualité.
Source : Mohammed-Achraf MIMOUNI (Expert en Lean Manufacturing) 03.09.2008
Consultez le détail de notre offre de formation sur le site de l’Unistra.
"trouvermonmaster.gouv.fr" regroupe l’intégralité des diplômes nationaux de master proposés par les établissements d’enseignement supérieur en France.
Consultez les témoignages vidéos d’étudiants en licence Physique et licence Sciences pour l’ingénieur de la Faculté de physique & ingénierie.
Petit guide de survie de l’enseignant-chercheur : devenir un enseignant-chercheur heureux grâce à plus de 200 conseils.
Plusieurs étudiants de la Faculté de physique & ingénierie sont lauréats des trophées Seve 2020. Félicitations à Lucas Guy, Julien Fifani, Wenbin Sun et Weiyue Cheng .
Consultez l’article ici.
J. Masseron, ancien étudiant en master PRIDI, a remporté l’un des 29 prix Pepite, qui récompensent des profils prometteurs d’étudiants entrepreneurs dans toute la France. Passionné par la radioactivité, l’ingénieur en instrumentation et mesures nucléaires porte avec 3 associés un projet de start-up visant à cartographier par drone la radioactivité environnementale d’un site. Lire l’article.