Livret pédagogique

Livret pédagogique

Télécharger

Accueil
Accueil  >   Vie de la Faculté   >   Cérémonie de remise des diplômes 2016

Vie de la Faculté

Cérémonie de remise des diplômes 2016

Cérémonie de remise des diplômes de la Faculté de physique & ingénierie de l’Université de Strasbourg

Vendredi 25 novembre 2016 à 16 heures en amphithéâtre Fresnel.

La cérémonie débutera par le discours d’introduction de Madame Nathalie HILLENWECK, vice-présidente déléguée chargée de l’insertion professionnelle à l’Université de Strasbourg. La marraine de l’évènement, Madame Isabelle RIPP-BAUDOT, ancienne diplômée de la Faculté prendra ensuite la parole afin de présenter son parcours universitaire et professionnel. Puis, Monsieur Abdel-Mjid NOURREDDINE, directeur de la Faculté de physique & ingénierie annoncera le début de la remise des diplômes des promotions 2016. La cérémonie se terminera par un moment de convivialité et d’échanges autour d’un buffet.

Pour la première année, la remise des diplômes concernera l’ensemble des diplômés de la Faculté. Près de 300 personnes sont attendues à cet évènement (enseignants, administratifs, diplômés et leurs proches, intervenants extérieurs…) durant lequel seront remis deux diplômes de licence, cinq diplômes de licence professionnelle et 13 diplômes pour les différentes spécialités des masters de Physique, Sciences pour l’ingénieur et Matériaux et nanosciences.

La Faculté de physique et ingénierie couvre, en effet, un spectre très large dans les champs disciplinaires de la physique et des sciences pour l’ingénieur, allant des particules élémentaires jusqu’à des applications en mécanique et en électronique, en passant par la matière condensée, les matériaux et les nanosciences.

L’offre de formation est constituée de 25 formations diplômantes dont six formations en alternance (contrats d’apprentissage ou de professionnalisation), cinq formations en partenariat international et cinq cohabilitations avec des écoles d’ingénieur. Les stages peuvent s’effectuer dans plus de 200 structures d’accueil (300 stages longs par an de 5 à 6 mois avec un stage sur deux débouchant sur un recrutement). Cette offre de formation large et diversifiée, est fortement adossée à des laboratoires reconnus nationalement et internationalement et lui donne une importante visibilité. Ainsi la Faculté recrute des étudiants de toutes les universités de France, mais aussi beaucoup d’étudiants étrangers (24 % en licence et 47 % en master).

Sarah Prohaska

Retour en images (Retrouvez plus de photos sur facebook ou contactez Sarah Prohaska)

Photos : Laurent Godoy

1 2 3 4 5 6 >
(Photos 1 à 7 sur 39 photos)
> pan class="chen_pag' cl_ivante'>>gt;span> mg src="local/cache-vi2/f86f7c208d57257e04e8a52de0f64c78f0pg' alt="Liiquez pour afficher la phivante'>> tle="cliquez pour afficher la phivante'>> rder:1="0class="pdf' cl-gnd>gt;span> a>
Febook o.p>

févspan> span class="sejo">&n07span> span class="seannes 17an>

julspan> span class="sejo">&n11span> span class="seannes 17

iences pour l8217;insenieur. a> ou la Faculté de physique & ingénierie a.p>

ViFts d&rgiquts>

maispan> span class="sejo">&n31span> span class="seannes 17an>
/stion -meteo17tte rupe

maispan> span class="sejo">&n18span> span class="seannes 17

an> maispan> span class="sejo">&n13span> span class="seannes 17 ic/.a>

ic/.a>

ic/.a>

Pl de uite oMtion d> gues

v> culté de physique et Ingénierie&nstrong>

v> liv> /div> iiv> iv id="rubd
Gnd Étudest Inabrss= ul> v> p>v> pv id="rubder:1 div> pv idtle="CeCquez rour lvre,ile dinu_l w.phistra.fr" "dass="pdnled b"d="rug dleu_istra.f_jQ hrtle="Faistra.fr" "def="http://www.phistra.fr" "span c>istra.fr" span>