La licence Physique-chimie est une formation pluridisciplinaire centrée sur l’interface entre la physique et la chimie et s’appuyant sur une formation en mathématiques et en informatique destinée à permettre l’acquisition de nouveaux concepts, méthodes et outils pour appréhender, au niveau universitaire, les sciences de la Matière.
Elle s’adresse principalement à des étudiants désirant acquérir une formation pluridisciplinaire, essentiellement en vue de passer les concours de l’enseignement secondaire, mais également pour les étudiants désirant effectuer un master à l’interface entre ces disciplines.
Cette formation est portée par la Faculté de chimie.
Responsable L1 : Philippe Chaignon.
Responsables L2/L3 : Stéphanie Durot et Fabrice Thalmann.
Scolarité L1 (Institut Le Bel) : https://assistance-etudiant.unistra.fr / 03 68 85 11 66 / Page web
Scolarité L2 / L3 (Faculté de chimie) : courriel / 03 68 85 16 01
Consultez le détail des enseignements : ici.
Consultez le témoignages d’étudiants
Consultez le détail de notre offre de formation sur le site de l’Unistra.
"trouvermonmaster.gouv.fr" regroupe l’intégralité des diplômes nationaux de master proposés par les établissements d’enseignement supérieur en France.
Consultez les témoignages vidéos d’étudiants en licence Physique et licence Sciences pour l’ingénieur de la Faculté de physique & ingénierie.
Petit guide de survie de l’enseignant-chercheur : devenir un enseignant-chercheur heureux grâce à plus de 200 conseils.
Plusieurs étudiants de la Faculté de physique & ingénierie sont lauréats des trophées Seve 2020. Félicitations à Lucas Guy, Julien Fifani, Wenbin Sun et Weiyue Cheng .
Consultez l’article ici.
J. Masseron, ancien étudiant en master PRIDI, a remporté l’un des 29 prix Pepite, qui récompensent des profils prometteurs d’étudiants entrepreneurs dans toute la France. Passionné par la radioactivité, l’ingénieur en instrumentation et mesures nucléaires porte avec 3 associés un projet de start-up visant à cartographier par drone la radioactivité environnementale d’un site. Lire l’article.